EpiniX Blog

Blog Officiel du site www.epinix.net

EpiniX Tour 2007 : Parcours et Partenaires

Ça y est. Le parcours de l'EpiniX Tour version 2007 est enfin prêt. Sans plus attendre, voici les étapes qui m'attendront à partir de Samedi 5 Mai :

  1. Rennes - Saint-Brieuc (sam. 5 mai - 111.5 km)
  2. Tregueux - Vannes (dim. 6 mai - 113.5 km)
  3. Vannes - Nantes (lun. 7 mai - 150 km)
  4. Nantes - La Rochelle (mar. 8 mai - 151 km)
  5. Angoulins - Angoulême (mer. 9 mai - 150 km)
  6. Angoulême - Limoges (jeu. 10 mai - 112.5 km)
  7. Limoges - Alvignac (sam. 12 mai - 158 km)
  8. Alvignac - Albi (dim. 13 mai - 156 km)
  9. Albi - Carcassonne (lun. 14 mai - 114 km)
  10. Cagnes-sur-Mer - Saint-Raphaël (mer. 16 mai - 133 km)

Pour regarder le parcours en flash c'est ici.

EpiniX recherche sponsors et partenaires

Bien que travaillant toujours au peaufinement des pages et des informantions que vous pouvez consulter au sujet de l'EpiniX Tour, je cherche parmis vous des gens intéressés pour soutenir mon initiative.

Depuis quand existe l'EpiniX Tour ?
2007 sera la seconde édition. L'année dernière, j'ai parcouru 960 km entre Paris et Saint-Raphaël, en solitaire, avec pour seul luxe de dormir à l'hotel le soir.

En quoi consiste l'EpiniX Tour ?
En fait, ce projet est né d'un pari fou, celui de ralier Paris à Saint-Raphaël (mon lieu de vacances) en vélo. J'ai alors décidé de plancher sur des villes étapes, un peu comme un Paris-Nice, mais en solitaire (et bien sûr moins difficile, car je dois transporter le ravitaillement et mes affaires pour la semaine).
Pour moi, c'est également une merveilleuse occasion de visiter mon beau pays, tous les paysages qu'en étant enfant je regardais avec plaisir lors du Tour de France. Ainsi que la satisfaction, de mener un projet sportif, et personnel, pour des valeurs telles que le dépassement de soi, rencontrer des gens d'horizons différents, organiser un parcours qui aurait très bien pu faire l'objet d'une vraie course.

EpiniX Tour sur le Web, un besoin de reconnaissance ?
Pas exactement, c'est d'abord parce que ma profession de développeur Web/Logiciel m'a amené à manipuler les outils Web, et à utiliser de nouvelles technologies (asp.net, C#, Services Web, AJAX pour les initiés) et que j'ai voulu mettre ces connaissances au service d'un sport et d'un loisir que j'affectionne : le cyclisme (un sport sain lorsque l'enjeu ne prends pas la place du jeu).
Enfin, c'est également une volonté de démontrer que ce sport peut être parcouru sur de longues distances (environ 150 km, ou plus pour les meilleurs), sans avoir besoin de produits dopants.

Que va-t-on trouvé sur ce site alors ? Concernant le cyclisme (d'autres partis viendront ensuite) on va trouver les parcours exacts de l'EpiniX Tour 2007 (puis 2006 un peu plus tard), viendront par la suite des parcours soumis par les visiteurs (une page d'administration, et une documentation leur seront proposées à cet effet).
Vous pourrez également suivre en quasi simultané mon parcours, car un graphique vous montrera sur une coupe de l'étape, où j'en suis.

Quels partenaires recherchez-vous ?
Des partenaires liés au monde du cyclisme de près ou de loin : hébergement, magasin de cycles, collectivités (villes, départements, régions), centre commerciaux...

Soutenir l'EpiniX Tour pour quoi faire ?
D'une manière générale, pour soutenir le cyclisme, un sport qui a bien du mal à s'en sortir face au fléau du dopage, qui malheureusement, ne fait pas de dégâts QUE parmis les professionnels, mais aussi chez les amateurs. Mon parcours, veut démontrer, que même tout seul, on peut réussir, sans être un champion, à faire de longues randonnées, à admirer le paysage (car il ne s'agit nullement d'une compétition), le tout à travers la France et ses différentes régions.

Comment prendre contact ?
En m'écrivant un mail à cette adresse tout simplement.

Les commentaires sont clos