EpiniX Blog

Blog Officiel du site www.epinix.net

Grand Départ de l'EpiniX Tour 2008

La rentrée d'EpiniX se fait surtout avec la révélation du grand départ de cet événement sportif créé voilà 2 ans. Pour rappel, en 2006, lors de la toute première édition, le parcours reliait Paris à Saint-raphaël en 8 étapes (Orléans, Nevers, Etroussat, Saint-Etienne, Puygiron, Salon-de-Provence, La Ciotat, Saint-raphaël). Et en 2007, le tracé innovait en prenant Rennes (35) pour ville départ, parcourant la Bretagne (Saint-Brieuc, Vannes, Nantes) avant de plonger vers le centre de la France (Angoulême, Limoges, Alvignac), pour se rapprocher de la Méditerranée (Albi, Carcassonne) pour finir avec une étape de montagne entre Cagnes-sur-Mer et Saint-Raphaël.

Le défi qui au départ était de relier Paris à mon lieu de vacances s'étant réalisé lors de la première édition a changé. L'an dernier, l'enjeu était de traverser quasiment la France en diagonale, mais également de rendre visite à des amis, en Bretagne, à de la famille (Alvignac), mais également de passer rue des pénitents noirs à Villefranche-de-Rouergue, là où est né mon père.

L'an prochain, le parcours changera encore, un peu à la manière d'un tour de France, à ceci près qu'il est totalement amateur, et réalisé en solitaire. La carte du grand départ est visible en cliquant sur l'image de la news ou ici.
Bogny-sur-Meuse accueillera pour la première le départ de l'EpiniX Tour. Il s'agit de la ville dans laquelle j'ai grandi pendant 18 ans, et Charleville-Mézières, d'où partira le prologue, est ma ville de naissance D'autres petits clin d'oeils seront révélés ultérieurement, lorsque la carte entière du parcours sera connue. D'ici là, je vous laisse deviner quelles seront les villes étapes entre Metz et Saint-Raphaël et consulter la fiche du prologue sur cette page.

A bientôt.

Les commentaires sont clos