EpiniX Blog

Blog Officiel du site www.epinix.net

Pétition La Manif Pour Tous

Suite à la réception d'un mail concernant la pétition et contenant des informations qui relèvent davantage du hoax ou de la basse manoeuvre politique, j'ai trouvé important de vous en faire part.

Ce mail incite son destinataire, pour "vérifier" la bonne remise de sa pétition, à envoyer un mail à l'adresse Cese.mariagepourtous@gmail.com, mais il ne faut en AUCUN CAS le faire. Cette adresse mail n'appartient pas à l'organisation de La Manif Pour Tous (vérifier en milieu de page sur le site officiel : http://www.lamanifpourtous.fr) et il est probable que celui qui a ouvert cette boîte aux lettres n'avait pas un but très louable en la créant. 

Un hoax ?

Assurément, l'organisateur le signale, sur son site web, que cette adresse ne leur appartient pas. Par là même, cela montre que le mail reçu est un faux. D'autant plus dangereux qu'il prétend qu'un délai supplémentaire pour envoyer sa pétition serait accordé. Cela est faux également, la date limite est toujours portée au 12/02.

Une basse maoneuvre politicienne ?

Il est naturel d'y penser. Après un débat au parlement escamoté par la majorité, un site web rendu parfois inaccessible (par déni de service - attaque bien connu des hackers), voilà fleurir une adresse mail qui veut se faire passer pour appartenant aux organisateurs de la manif pour tous. La personne derrière cette adresse, pour l'heure, inconnue, recevrait par milliers des mails de ceux qui ont signé la pétition, pouvant ainsi se constituer un large fichier qui pourrait rendre jaloux certains e-commerçants, mais qui pourrait tomber dans les mains d'un parti politique ce qui ne manquerait pas d'intéresser la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté).

Le bon réflexe à avoir

Vérifier par soi-même l'authenticité de ce genre de courriel concernant la manif pour tous et la pétition, en vous rendant sur le site officiel : http://www.lamanifpourtous.fr 

Le salon beige a également publié un article au sujet de ce faux mail.

Ce samedi soir, et contrairement aux informations avancées par BFM TV, le compteur est de 435.000 signatures pour la pétition, il faut se mobiliser encore pour faire parvenir vos pétitions avant le 12 février 2013.

Des députés dignes représentants du peuple

Pour le vote solennel du mardi 12 février à l'assemblée national, par nos représentants que sont nos députés, montrez-leur votre hostilité au texte présenté par Mme la garde des Sceaux (Christiane Taubira) et que devant représenter le peuple qui les ont élus ils doivent sinon voter contre, au moins voter en leur âme et conscience. Vous pouvez voir la prévision de vote de votre député sur le site http://www.deputespourtous.com/ et s'il est encore indécis, lui écrire afin que votre volonté lui soit rapporté.

Enfin, j'en termine en remerciant les députés que j'appellerais les 6 compagnons qui se sont relayés (jour et nuit, séance après séance) pour défendre leurs amendements et leur conviction face à une majorité parlementaire muette et enfermée dans ses dogmes :

Sans oublier d'autres intervenants de l'opposition qui ont également fait entendre leur voix :
A eux, un grand merci (ainsi qu'à ceux que j'ai oublié de citer).
Nous donnons rendez-vous le 24 mars 2013 à Paris, avec eux, avec tous ceux qui s'opposent à une destruction programmée de la famille et de ses repères.
Les commentaires sont clos